Anne Brugni
Une résidence en partenariat avec le Créahm
Anne Brugni vit et travaille à Bruxelles. Après des études à l’École d’arts appliqués de Lyon, elle consacre quelques années à un projet collectif d’impression textile. Puis le destin la mènera jusqu’à Bruxelles, où elle s’essaiera à l’illustration pour entre autre le fanzine pour enfants. Parallèlement à ces travaux d’illustrations, elle s’essaie aussi à la scénographie et à la céramique.
Elle anime de nombreux ateliers et workshops et aime créer des projets avec d’autres artistes, musiciens, danseurs… Tout est point de départ à la créativité, à l’échange et au partage d’une pratique afin d’explorer des chemins nouveaux et faire surgir l’imprévu.
Anne est illustratrice, mais pas que … Elle souhaite créer dans son travail artistique des liens entre création graphique et art vivant. Sa proposition est d’inverser l’ordre du processus créatif habituel en construisant en premier lieu une scénographie avec les artistes graphiques pour qu’en second plan cette scénographie soit mise à disposition des artistes du mouvement. Le groupe créera de manière collection une scénographie sous forme de « paysage » graphique.
Le Créahm mène des ateliers dans le domaine des arts plastiques, des arts vivants et plus récemment des arts numériques. En recherche de création pluridisciplinaire, la transversalité fait partie du fonctionnement du Créahm. Ce projet sera une nouvelle approche de connexion entre différentes pratiques artistiques. La scénographie créée sera mise à disposition sans commentaire ni instruction aux artistes du mouvement qui pourront s’en emparer spontanément. Danse, mouvement, impro,… Cette seconde lecture, cette nouvelle interprétation d’images via le regard du public spécifique du Créahm donnera surement des résultats étonnants.