Jérôme Bouchard
Jérôme Bouchard réalise des tableaux à partir de données qu’il recueille lors de ses déplacements (Canada, Japon, Belgique). Ces données sont généralement choisies en raison d’une composante imperceptible qui lance un défi à la représentation scientifique. En atelier, il utilise des tables de calculs, des générateurs de contours, des couteaux à lame fixe, des plotter de découpe numérique, des méthodes de micropochoirs.
Dans le cadre de la résidence RAVI, son projet impliquera de nouvelles collaborations notamment avec un géomaticien et un architecte. Son projet s’appuiera sur des recherches concernant les rives de la Meuse dans les secteurs industriels.
Né en 1977 à Saint-Félicien (Québec, Canada), Jérôme Bouchard est titulaire d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM, Montréal, Canada) en 2010. On a pu voir son travail lors des expositions suivantes : C’est ainsi qu’entre la lumière /expo en cours 2017-2018/Musée d’art contemporain de Montréal/Montréal/Canada, Près des lignes/2016/ Galerie Roger Bellemare et Christian Lambert/Montréal/Canada, Art Toronto/2016/Toronto/Canada, Zoné Gris/2015/ Galerie Roger Bellemare et Christian Lambert/Montréal/Canada, Papier16/2016/Montreal/Canada, The Painting Project: A Snapshot of Painting in Canada/2013/Montréal/Canada. Il a récemment participé à la résidence du Tokyo Wonder Site (Tokyo/2017).